Utilisation

Le site e-commerce Yves Rocher n’est pas seulement esthétique, il est aussi simple d’utilisation.

 Yves Rocher est un détaillant traditionnel de produits de beauté haut de gamme. C’est un excellent exemple du succès de l’entreprise car elle a réussi à faire en sorte que sa marque fasse partie du monde grand public.

La première chose que vous remarquerez chez Yves Rocher, c’est qu’il est propre et simple. Il a très peu de marque et tout est très clairement étiqueté :

Une façon assez claire de dire ce que représente la marque, non seulement à partir de son emballage, mais également à partir du site Web. Il semble également bon lorsque vous naviguez, comme dans cette capture d’écran :

Le logo apparaît dans une zone au-dessus du pli (c’est-à-dire qu’il est visiblement visible). Cela facilite la lecture :

Vous pouvez également obtenir gratuitement le site e-commerce Yves Rocher. C’est l’un des sites les mieux conçus que nous ayons vus jusqu’à présent sur n’importe quelle plate-forme, et c’est un travail amusant qui, selon nous, restera dans l’histoire comme l’un des meilleurs sites jamais créés.

Technologie

Le site utilise la nouvelle technologie HTML5 pour sa boutique en ligne et offre une expérience de navigation optimisée pour les utilisateurs mobiles.

 Le Yves Rocher est un site e-commerce qui vend une large gamme d’articles de luxe en Espagne. Il dispose actuellement d’un site de commerce électronique qui tire parti de la nouvelle technologie HTML5, permettant de naviguer et de magasiner à partir de l’appareil que vous avez dans votre poche ou votre sac à main. Le site propose de nombreuses informations sur chaque produit : prix, disponibilité, livraison, etc.

Cela se fait en ayant un « composant intelligent » sur chaque page qui vous montre toutes les informations que vous pourriez vouloir connaître sur les produits afin de rendre leur achat aussi simple que possible. Ce composant intelligent extrait intelligemment des données de diverses sources, telles que la description du produit, son équivalent dans d’autres pays, etc., et fournit également un accès aux canaux de médias sociaux tels que Pinterest où les clients peuvent partager leurs photos et critiques de produits.

Bien qu’il s’agisse d’un système assez sophistiqué pour un site de commerce électronique (et il est plus sophistiqué que la plupart des autres sites que j’ai vus), ce n’est certainement pas original – Google avait quelque chose de similaire il y a plusieurs années et a depuis ajouté de nombreux nouveaux fonctionnalités – mais le concept de base semble être suffisamment nouveau pour mériter d’être mentionné ici (ainsi qu’intéressant pour des cas d’utilisation potentiels au-delà du commerce électronique).